Luna Moka
Fondatrice de La Clandestine
Luna Moka débute sa carrière en 2007 à Londres avec la troupe anglaise de burlesque Bunch of Tassles. Là-bas, elle s’initie aux techniques de l’effeuillage dont l’art est de se dévêtir avec glamour et humour en appliquant tous les codes de la véritable pin-up : regard de braise, démarche féline et coquine, mise en scène théâtrale.
Pendant trois ans, elle se produit aux côtés de la compagnie Polestars au London Burlesque Festival ainsi qu’au cabaret de Madame Jojo’s et au Bethnal Green Working Men’s Club.
Artiste burlesque complète à l’univers décalé du cirque et des contes de fées, Luna Moka, sensuelle et intrigante, pose plumes, bas résille et corsets dans la capitale européenne en 2010. Depuis, elle enchaîne les scènes nationales et internationales : Berlin Burlesque Festival, Cabaret Bizarre (Basel), Cabaret Burlesque - La Nouvelle Scène (Paris), Les Triplettes (Amberieux en Bugey) …
Elle créé en 2017 La Clandestine, première école d’effeuillage du Grand Est tout en continuant à se produire avec Les Pin Up d’Alsace, la fameuse troupe d’effeuillage du Grand Est accro à L’Alsace et aux années 50.
En parallèle, Luna Moka organise régulièrement des spectacles burlesques originaux en mêlant cabaret, art du cirque, chant, effeuillage et danse et dans lesquels elle invite des artistes français et étrangers.
Les derniers mois ont été une fois encore révélateurs de cette artiste fascinante bien au-delà des frontières régionales comme en témoignent ses prestations à Lausanne, Saint-Malo, Vilnius, Fribourg…
Photo: Paola Guigou